Nouvelles de la fondation

Nouveau membre élu du Conseil scientifique

La Prof. Dr. Doreen Holtsch est, depuis le début du mois de mars 2021, nouveau membre du Conseil scientifique Aebli-Näf. Directrice d'Institut à la Haute école pédagogique de Saint-Gall (HEPSG), elle a été élue à l'unanimité par le Conseil de fondation, sur recommandation du Conseil scientifique. Commentant son élection, Doreen Holtsch a déclaré : "Je me réjouis de contribuer à la promotion de la formation des enseignants et de soutenir efficacement les activités futures de la Fondation."

Doreen Holtsch enseigne depuis 2018 à la PHSG, où elle continuera jusqu’au 1er septembre 2021, à diriger l'Institut de recherche sur la profession et le développement des compétences, recherche liée aux niveaux secondaires I et II jusqu'à cet automne. À partir de cette date, elle sera la nouvelle vice-rectrice responsable de la formation à la HEPSG. Elle sera ainsi responsable de tous les niveaux de formation de tous les programmes d'études destinés aux futurs enseignants.

La future vice-rectrice a commencé sa carrière professionnelle par un diplôme d'enseignement commercial à l'université Humboldt de Berlin. En 2007, elle a terminé son doctorat à la faculté des sciences économiques et sociales de l'université de Rostock. Après diverses activités d'enseignement et de recherche dans des universités en Allemagne et en Suisse, Doreen Holtsch a obtenu en 2018 l'habilitation avec une venia Legendi en « sciences de l'éducation, avec accent sur la formation professionnelle et commerciale" à l'Université de Zurich.

La Fondation Aebli-Näf remercie très sincèrement Doreen Holtsch d'avoir accepté de s'engager au sein du Conseil scientifique. Le Conseil de fondation et le conseil scientifique de la Fondation Aebli-Näf se réjouissent de la collaboration à venir et souhaitent chaleureusement la bienvenue à Doreen Holtsch.